La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 6:44

Afficher le chapitre et les notes   

 44 Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire et lui donne la faim pour venir à moi ;3 et moi, je le ressusciterai au dernier jour. [Venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ceux-là qui sont affamés sont le peuple choisi de Dieu. » Tout le monde est anonymement appelé par Dieu à se détourner du mal ; ceux qui prêtent attention à ses supplications sont choisis pour être attiré par Lui avec une faim pour plus. Bienheureux ceux qui ont faim et soif de droiture, car c'est eux qui seront rassasiés ; Mat 5:6 ; malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ; Luc 6:25. Le Père nous attire avec amour. Venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les gens ne peuvent venir par la peur ; ils doivent venir par l'amour. » C'est avec une révélation spirituelle que le Père nous attire à Lui et qu'Il crée en nous une faim pour plus ; seul le don de la faim peut motiver un homme à donner sa vie dans l'obéissance. La prédication de la damnation et du feu de l'enfer, pour essayer d'effrayer les gens dans les sectes, est une abomination.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire et lui donne la faim pour venir à moi. Toute personne est anonymement appelée par Dieu à se départir du mal le jour de leur visitation quand Christ, la lumière donnée à tout homme de sorte qu'il puisse croire, prêche l'évangile en eux ; Il frappe à la porte de chaque personne, (coeur). La vaste majorité des gens ignore Son appel anonyme à se détourner du mal parce qu'ils aiment leur style de vie égoïste, et n'ont pas l'amour de la vérité au sujet de leur mauvaises voies. Ainsi ils renient et haïssent la lumière ; ainsi ils renient et haïssent Christ. Les rares personnes qui prêtent attention à Ses supplications anonymes, aimant la vérité, se détournent du mal pour ainsi être choisies par Dieu pour recevoir plus de Son Esprit en retour ; Dieu leur donne un avant-goût de Sa bonté par révélation, ce qui crée la faim et la soif en eux pour plus de Lui — ainsi pour Le chercher Lui avec tout leurs coeur et âme.

Venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les gens ne peuvent pas venir dans la peur ; ils doivent venir dans l'amour » ; le Père doit vous avoir attiré avec une révélation qui insuffle en vous une faim pour plus de l'amour de Dieu et une faim pour plus de Lui est la seule motivation durable. Ceux qui n'ont pas été attirés par Dieu avec une expérience spirituelle qui vous donne un goût et une faim pour plus, vous devez vous détourner du mal le plus que vous pouvez, distribuer librement aux pauvres, et prier Dieu de vous donner cette expérience, promettant en retour que vous aller Le chercher avec votre meilleur effort.

Si vous cherchez, ou que vous avez déjà cherché Dieu, en souhaitant lui plaire ; ou devenir plus comme Lui ; ou en apprendre plus à son sujet ; ou en souhaitant connaître Sa volonté pour vous ; ou en essayant de devenir nettoyé et libre du péché ; ou en essayant de vous conformer à Ses commandes à Le chercher, devenir parfait, devenir saint, etc. Donc, votre motivation est une faim qui est déjà établie en vous, et alors que vous continuez patiemment et assidûment à Le chercher en vous attendant à Lui, cette faim continuera avec chaque révélation, jusqu'à ce que vous en arriviez à être pleinement satisfait jusqu'à la fin.

_______________________________________