La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Job 37:4,5,40:9

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Après lui une voix rugit. Il tonne de sa voix majestueuse, et il ne retient pas ses éclairs quand il fait entendre sa voix.

 5 *Dieu tonne merveilleusement de sa voix, faisant de grandes choses que nous ne comprenons pas.

Afficher le chapitre et les notes   

 9 (40:4) As-tu un bras comme *Dieu, et tonneras-tu de ta voix comme lui ?

Psaumes 18:13,29:3,77:18,104:7

Afficher le chapitre et les notes   

 13 Et l'Éternel tonna dans les cieux, et le Très-haut fit retentir sa voix, -de la grêle et des charbons de feu.

Afficher le chapitre et les notes   

 3 La voix de l'Éternel est sur les eaux ; le *Dieu de gloire fait tonner, -l'Éternel sur les grandes eaux.

Afficher le chapitre et les notes   

 18 La voix de ton tonnerre était dans le tourbillon, les éclairs ont illuminé le monde ; la terre en a été émue et a tremblé.

Afficher le chapitre et les notes   

 7 A ta menace, elles s'enfuirent ; à la voix de ton tonnerre, elles se hâtèrent de fuir : -

Jean 5:24

Afficher le chapitre et les notes   

 24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit en [dépend de, a confiance en, obéi à] celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé [temps passé] de la mort à la vie.3 [Il y a une voix du Seigneur comme un tonnerre sur les eaux décrit dans plusieurs passages de l'Ancien Testament. Ceci est radicalement différent de la petite voix tranquille que nous entendons de l'intérieur de nos coeurs venant du Saint-Esprit. La Parole du Seigneur à l'intérieur et le Saint-Esprit nous parlent avec les paroles de Jésus, par conséquent nous sommes entendant du fils de Dieu. Mais jusqu'à ce que nous pouvions vraiment entendre la voix du Seigneur, nous ne savons pas avec certitude qu'il est le Seigneur qui nous parle. Provenant la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous aurez toujours des doutes jusqu'à ce que vous entendiez Sa voix. Ma voix est comme un tonnerre sur les eaux. Vous entendrez Sa voix quand Il vous appelle. » Nous entendrons la voix du Seigneur comme le tonnerre sur des eaux pour la première fois après que nous ayons soumis au baptême du feu et de la mort pour ensuite être appelé (sortez) et ressuscité en tant que nouvelle créature et vous saurez alors sa voix; quand vous entendez Sa voix pour la première fois, vous êtes passé de la mort à la vie.

Ceci est la vie qu'Adam a perdu lors de sa chute dans le jardin, quand il fut retranché de l'arbre de vie ; les hommes alors devinrent mort à la vie de Dieu. Et quand vous passez de la mort à la vie, vous entrez dans le paradis pour à nouveau manger de l'arbre de vie, étant traduit dans le Royaume des Cieux de votre vivant sur terre pour vivre en union avec Christ et le Père. Tout ceci doit être vécu par expérience, et non présumé dans de grandes notions.]

Jean 5:25

Afficher le chapitre et les notes   

 25 En vérité, en vérité, je vous dis que l'heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. [Il n'y a pas de résurrection unique des morts pour tous les hommes de tous les âges que le christianisme enseigne pour comme Paul a écrit : « Et quand nous étions (passé) morts dans nos péchés, Il nous a amené (passé) à la vie dans l'union et la fraternité avec le Christ ; et nous a ressuscités (passé) ensemble [avec Christ], et nous a fait (passé) s'asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus. » Éph 2:5-6. Paul et quelques-uns des Éphésiens avaient déjà ressuscité d'être morts dans leurs péchés et élevés au ciel.

Pour passer de la mort à la vie, nous devons d'abord écouter l'Esprit Saint et la Parole du Seigneur à l'intérieur pour entendre et obéir à ses nombreux enseignements et commandes. Puis, avec une longue persévérance et patience en faisant des oeuvres de repentance obéissante, nous éprouvons du baptême du feu et de la mort, quand nous entendons la Voix du Seigneur comme un tonnerre sur les eaux alors que nous passons de la mort à la vie et nous entrons dans le royaume. Vous perdez votre vie à la fin de votre crucifixion, avec de nombreux actes de repentance commandée, plusieurs épreuves avec souffrance, puis le baptême du feu, qui est le baptême de la mort. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Dieu foule par terre et rejette tout ce qui est impur ; il y a une mort. Un en fait meurt pour entrer dans le camp. Vous êtes ressuscité à une nouvelle vie, pas seulement une imitation; Il est un avec nous et toujours présent. Ce ne sont pas là des sentiers de gloire à voyager légèrement. » Pour plus de détails sur ce baptême de feu et de mort, voir la note de bas de page de Matthieu 3:11-12 sur ce site.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.