2 Timothée 4:3-4 Afficher le chapitre et les notes   3 car le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ils s'amasseront [accumuleront en piles] des enseignants selon leurs propres convoitises, qui leur diront ce que leurs oreilles leur démangent d'entendre, [Dans le christianisme aujourd'hui, il y a des millions de guides aveugles, (prédicateurs et enseignants), qui ont conduits des milliards de croyants dans le fossé et dans la captivité. Les mensonges des guides aveugles ont été prêchés par tant de personnes depuis si longtemps, leurs mensonges sont devenus omniprésents dans tout le christianisme. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : «Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place ; aucune des églises reflètent le vrai christianisme. Comme Daniel, vous êtes captifs des Chaldéens. Votre lieu d'adoration est remplit d'oiseaux impurs. » (Les oiseaux impurs sont déchu, corrompus anges - les démons.)] 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.1[Le monde entier s'est détourné vers les fables du faux christianisme, la prostituée de Babylone, chevauchant la bête qui porte plusieurs noms, avec des cornes comme un agneau ; le monde entier croit maintenant à la fable du péché conséquence-libre à travers le transfert du sens de la grâce de la vérité : qu'avec le repentir L'Esprit de Dieu nous commande de nier les convoitises et l'impiété pendant lui nous purifie pour pouvoir pour vivre une vie sobrement et pieuse dans ce monde présent — transféré à la fable tordue que la grâce est une licence pour le péché et immoralité que excuse tous les péchés passés, présents et futurs chez les croyants, excusant ainsi les croyants à vivre dans leurs convoitises et leur fierté comme ils veulent sans lois — tout juste comme cela a été prédit ici et dans l'Apocalypse. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Êtes-vous en accord avec ceux qui dans leur arrogance ont déclaré que Dieu excuse le mal dans leurs croyants ? Ce n'est pas juste, mais ils ne s'en soucient pas. Ils ont pris la Bible et en ont fait une chose impure utilisée dans le but de justifier leur immersion dans le péché. L'ennemi est dans toute la Chrétienté. Chacun s'attend à ce que Jésus soit leur excuse. Le christianisme n'a aucune idée de ce que je suis ou ce que je représente. Chaque personne sera connue par ce qu'elle aura dit ou fait. Les gens doivent subir le prix pour leur comportement très effronté. Tous les hommes sont sans excuse. Si j'étais silencieux, ils auraient une excuse ; chaque homme a entendu l'appel à se repentir. »] |
1 le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ils s'amasseront [accumuleront en piles] des enseignants selon leurs propres convoitises, qui leur diront ce que leurs oreilles leur démangent d'entendre et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers les fables. Paul a prophétisé exactement ce qui a commencé à se produire de son temps, comme tous les Apôtres documentés, les gens allaient être égarés par des enseignants prêchant des fables. Les gens ont toujours été susceptible de faussement espérer qu'ils pouvaient tout de même plaire à Dieu tout en continuant à vivre leurs vie telle que cela leur plaît dans l'orgueil et leur convoitise. C'est exactement ce que nous offre la Chrétienté de nos jours : une fable disant qu'il ne suffit de dire croire en Jésus, être baptisé, et alors vous être libre de la fureur de Dieu pour pouvoir continuer à vivre dans le péché. C'est une fable, et cela rejette les nombreuses exclusions, les nombreuses exigences, et conditions d'admissibilité au salut qui sont à maintes reprises clairement citées dans la Bible. Tel que prédit ils sont des millions d'enseignants et de prêcheurs dans le monde, entassés en piles, enseignant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée ; ils parlent par hypocrisie parce que de leurs lèvres ils honorent Dieu, alors que leurs coeur demeurent remplis de méchancetés et qu'ils sont fort éloignés de Dieu. Marc 7:6. Extérieurement ils paraissent justes aux yeux des hommes, mais à l'intérieur ils sont pleins d'hypocrisie et d'iniquité[péché]. Mat 23:28.
La Chrétienté a redéfinie la grâce comme une excuse pour le péché, plutôt qu'une vie de piété avec la destruction du péché ; et donc toute la Chrétienté est cette Babylone que le monde entier suit, tout juste comme l'a prédit la Bible. La Chrétienté a éventré chacun des avertissements de Jésus et des Apôtres ; mais le pire c'est qu'ils on détruit la connaissance du plus grand don inimaginable fait à l'homme — avec leurs mensonges, ils ont détruit la promesse de Dieu qui consiste à être enseigné par Lui dans toutes vérités et toutes choses , de la destruction du péché, d'être protégé de la capacité de pécher, l'union avec Dieu et Christ, la traduction dans le Royaume des Cieux de notre vivant sur terre, et et d'entrer dans le repos de nos propres pensées, paroles, et oeuvres, élevé avec Christ afin d'être une toute nouvelle créature, assis avec Christ dans les lieux Célestes, étant conduit par Dieu en pensée, parole, et geste ; de sorte que chacune des paroles et les oeuvres sont parfaites et vertueuse parce qu'elles sont dirigées par Dieu. Dieu promet de nous donner Lui-même : amour parfait et infinité, miséricorde, paix, joie, sagesse, et justice.
Toutes ces merveilleuses promesses ont été obscurcies par les fausses fables de la Chrétienté, conçues dans le but de justifier l'homme de continuer à vivre dans ses convoitises et son péché ; ce qui est une voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. - la voie spacieuse et facile.
_______________________________________