Deutéronome 30:14 Afficher le chapitre et les notes   14 Mais la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu puisses lui obéir.2 [Dieu est la parole : Au commencement était la Parole ; et la Parole était avec Dieu ; et la Parole était dieu, Jean 1:1 ; Dieu est près de chez vous, dans votre coeur et la bouche pour être obéi. Tournez vers l'intérieur pour entendre, d'apprendre, devenir pure, devenir saint, à connaître Dieu, de voir Dieu, pour être avec Lui.] |
2 Lorsque écoutez à et portez attention à la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour garder ses commandements et ses statuts ce qui est écrit dans ce livre de la loi ; et lorsque vous revenez à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme. Deutéronome 30:10.
Remarquez LA ERREUR COLOSSAL ! Les Juifs ont été dit, afin de garder ses commandements écrits et des lois dans ce livre de la loi, ils doivent écouter et portez attention à la voix du Seigneur ; et le Seigneur leur a dit la même chose dans d'autres écritures (cliquez pour voir plusieurs), y compris la plus détaillée ci-dessous :
« Et il arrivera que si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te mettra très-haut au-dessus de toutes les nations de la terre ; et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t'atteindront, si tu écoutes la voix de l'Éternel, ton Dieu. » Deut 28:1-14. Pour écouter et en accordant une attention à la voix du Seigneur, les treize bénédictions sont les suivantes :
- l'Éternel, ton Dieu, te mettra très-haut au-dessus de toutes les nations de la terre.
- Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
- Le fruit de ton ventre sera béni, et le fruit de ta terre, et le fruit de tes bêtes, les portées de ton gros bétail, et l'accroissement de ton menu bétail ;
- ta corbeille sera bénie, et ta huche.
- Tu seras béni en entrant, et tu seras béni en sortant.
- L'Éternel fera que tes ennemis qui s'élèveront contre toi, seront battus devant toi ; ils sortiront contre toi par un chemin, et par sept chemins ils fuiront devant toi.
- L'Éternel commandera à la bénédiction d'être avec toi, dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras ta main ; et il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
- L'Éternel t'établira pour lui être un peuple saint, selon qu'il te l'a juré, si tu gardes les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marches dans ses voies.
- Et tous les peuples de la terre verront que tu es appelé du nom de l'Éternel ; et ils auront peur de toi.
- Et l'Éternel te fera surabonder en prospérité dans le fruit de ton ventre, et dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de ta terre, sur la terre que l'Éternel a juré à tes pères de te donner.
- L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, les cieux, pour donner à ton pays la pluie en sa saison et pour bénir tout l'ouvrage de ta main ; et tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras pas.
- Et l'Éternel te mettra à la tête, et non à la queue ; et tu ne seras qu'en haut, et tu ne seras pas en bas, si tu écoutes les commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te commande aujourd'hui, pour les garder et les pratiquer,
- et si tu ne t'écartes, ni à droite ni à gauche, d'aucune des paroles que je vous commande aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux, pour les servir. Deu 28:1-14
Cliquez pour voir les malédictions de ne pas écouter et en accordant une attention à la voix du Seigneur.
L'étude du livre, (bible), ne suffit pas ; vous devez écouter et porter attention à la voix du Seigneur. Bien que les Juifs ont entendu leurs prêtres lire les Écritures chaque jour du sabbat, il ne suffisait pas pour sa parole à implanter dans leurs coeurs ; ils ne comprenaient pas vraiment les Écritures, qui ils ont étudié avec tant de diligence dans l'espoir de trouver la vie éternelle ; et parce qu'ils n'a pas reçoivent l'enseignement du Seigneur de la véritable signification des Écritures, ils ont ensuite persécuté Jésus et ses apôtres — parce que les Juifs avaient seulement Écritures au lieu de : 1) tourner vers le Seigneur de tout leur coeur et de l'âme et 2) l'écoute et prêter attention à la voix du Seigneur. Ainsi, la grande majorité des Juifs jamais eu leur mauvais coeur d'être circoncis par l'Esprit, afin qu'ils puissent aimer le Seigneur de tout leur coeur, l'âme et force ; afin qu'ils puissent aimer leur prochain comme eux-mêmes ; pour qu'ils puissent voir sa figure et entendre sa voix ; et pour qu'ils ne mourraient pas tandis que toujours pécher. Ces capacités ne viennent pas par la volonté de l'homme d'essayer; ces capacités viennent par Dieu circoncire votre coeur, qui se produit par votre écoute persévérant et patient et en obéissant à la voix du Seigneur — alors l'amour de Dieu est parfait dans votre coeur.
Puis, au verset 14, le Seigneur leur a dit d'où ils devraient tourner et où ils devraient écouter : la parole, (qui est dieu, Jean 1:1), est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu puisses lui obéir.
Aujourd'hui, le christianisme fait exactement l'erreur colossal identique, qui consiste à étudier les Écritures au lieu de ce que le Nouveau Testament indique aussi clairement est la priorité numéro un et la seule chose nécessaire :
mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa droiture...Matthieu 6:33 (la priorité numéro 1)
Et Jésus nous a dit comment nous devrions lui chercher, la une chose que nous devons faire :
Écoutez, entendez, inclinez votre oreille, prête l'oreille, prenez garde, être attentif, venez à moi, obéir — les Écritures sont pleines de ces commandes critiques ; et maintenant les chrétiens refusent eux.
Prochain, Le Seigneur nous dit la commande, (de se tourner vers le Seigneur de tout votre coeur et de l'âme, et écouter et d'écouter et de prêter attention à la voix du Seigneur), à nous n'est pas caché et de nous non loin de : « Il n'est pas dans les cieux ... et il n'est pas au delà de la mer ... la Parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu puisses lui obéir. »
Examiner de nouveau les cinq versets pertinents dans le contexte avec Deutéronome 30:10 :
[Où est la voix de l'Éternel, ton Dieu, d'être entendu ? Où est l'Éternel, ton Dieu, pour être tourné vers de tout ton coeur et de toute ton âme ? Dans le verset 14 ci-dessous, il répond : « la parole, (qui est Dieu, Jean 1:1), est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu puisses lui obéir ». ]
Cette commande que je te commande aujourd'hui, n'est pas cachée de toi, et n'est pas loin non plus. Deut 30:11
Elle n'est pas dans les cieux, pour que tu dises : Qui montera pour nous dans les cieux, et la prendra pour nous, et nous la fera entendre, afin que nous la pratiquions ? Deut 30:12
Et il n'est pas au delà de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous au delà de la mer, et le prendra pour nous, et nous le fera entendre, afin que nous la fassions ? Deut 30:13
Mais la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu puisses lui obéir. Deut 30:14[Dieu est près de chez vous, dans votre coeur et la bouche pour être obéi. Tournez vers l'intérieur pour entendre, d'apprendre, devenir pure, devenir saint, à connaître Dieu, de voir Dieu, pour être avec Lui.]
Paul a souligné ces versets dans la lettre du Nouveau Testament aux Romains : « Mais que dit-elle ? " La parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur afin que tu puisses l'entendre et lui obéir ", c'est la parole de la foi, laquelle nous prêchons. » Rom 10:6-8. La parole de Dieu est le nom de Christ ; et la foi dans in Paul dit en c'est la parole de la foi, laquelle nous prêchons, est d'avoir la foi que les paroles que vous entendez à partir de votre coeur, (qui enseignent, les avocats et le commandement), sont de l'Esprit de Dieu — et donc vous obéir et pratiquer ce que vous avez entendu. Pour que Paul a écrit dans Romains 10:17, « Ainsi la foi vient en entendant, et en entendant par la parole de Dieu [de l'intérieur de votre coeur] » , lequel parole est dans votre coeur d'être entendu, cru et obéi.
« Le Père est en vous tous, Christ est en vous, et le Royaume des Cieux est en vous ; là, dans vos coeurs, c'est là que vous les trouverez tous. Sachez qu'Il est là sondant vos coeurs, et trouvez-le là éprouvant vos pensées et vos coeurs ; inclinez vos oreilles, et prêtez-Lui l'oreille là, Il rendra à chacun selon vos paroles et vos oeuvres selon qu'elles soient bonnes ou mauvaises, » (par George Fox).
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
Et lorsque vous entendez le Seigneur vous parler, vous enseigner, vous encourager, vous corriger — alors votre foi commence à croître de façon exponentielle. Alors votre foi est dans le Christ, la Parole de Dieu, et Christ, la Lumière qui éclaire tout homme qui vient au monde — votre foi se trouve dans le Fils de Dieu à l'intérieur de vous, qui vous commande, et à qui vous obéissez ; ceci est la véritable foi avec l'obéissance aux commandements entendu.
Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « La Foi est une série de révélations ». Vous vous assoyez et vous vous attendez à Dieu, en écoutant, veillant, et puis en obéissant. Ses paroles parlées entendues transmettent la vie de Dieu dans votre coeur, Jean 6:63. Vous grandissez dans la foi avec chaque révélation reçue. vous devez continuer à entendre jusqu'à ce que votre nature pécheresse ait été crucifiée sur la croix intérieure du renoncement de soi, pour alors recevoir la foi comme part du fruit de l'Esprit, qui vous affranchit de la Loi et vous justifie. Vous êtes sauvés par la foi, et par la foi vos coeurs sont purifiés ; mais évidemment au début de votre foi, vous n'êtes pas encore purifiés ni sauvés. Avant la purification et le salut, votre foi doit être testée dans plusieurs épreuves dans lesquelles vous devez souffrir gravement pour être purifié du péché. Il vous lutter pour la foi, grandir dans la foi, bâtir votre foi, augmenter dans la foi, perfectionner ce qu'il vous manque dans la foi, combattre le bon combat de la foi, jusqu'à la victoire lorsque votre foi est consommée par le consommateur ; la foi est un processus et un voyage, dont la conclusion est, voir Christ apporter votre salut, vous amener la vie éternelle.
_______________________________________