Éphésiens 1:13 Afficher le chapitre et les notes   13 en qui vous aussi vous avez fait confiance, après que vous ayez entendu la parole de la vérité, l'évangile de votre salut ; en qui aussi après que vous ayez cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,4 |
4 Vous avez premièrement fait confiance à Christ. Après avoir entendu la Parole de vérité, ce qui n'est pas entendre quelqu'un lire la Bible ; entendre la Parole de vérité, c'est d'entendre l'Esprit de vérité vous parlant directement. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13. Il vous parlera de votre salut à venir — et ce sera de bonnes nouvelles en effet. Dans Eph 4:21, Paul qualifie l'entente de la Parole de vérité comme étant de bonnes nouvelles concernant votre salut prochain, disant : Si en effet, vous avez été instruit par Lui, comme la vérité est en Jésus. Cela appuie la déclaration qui dit que vous devez être enseigné par le Saint-Esprit lui-même. Jean nous dit : Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez [restez] en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. 1 Jean 2:27.
et vous avez été scellés par ce Saint Esprit de la promesse. Lorsque vous recherchez à écouter et obéir silencieusement le Seigneur, vous serez éventuellement éprouvés, pour voir si vous êtes véritablement engagés à obéir à la vérité, ou si vous aimez plus vos envies. Si vous passez l'épreuve, il vous sera donné plus de Son Esprit ; ceci est le sceau du Saint-Esprit, ou ce qui est discuté sur le site web comme étant la Récompense Intérimaire. En ce moment, il vous sera dit par Dieu la nouvelle de bienvenue dans votre salut complet prochain.
_______________________________________