Hébreux 10:29 Afficher le chapitre et les notes   29 d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé [méprisé] l'Esprit de grâce ? 6 [La fausse église s'est servie du sang de Jésus comme une excuse pour le mal, et par conséquent ils ont profané son sang comme une chose impure ; et aussi ils ont piétiné Jésus et démontré du mépris pour la grâce. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Souvenez-vous, chaque personne qui pèche Lui nie comme Seigneur et Maître. Pour la moitié du Christianisme le sang sera désastreux. Ils voudraient ne pas avoir de Lois. La nouvelle loi est devenue injustice. L'alliance du Seigneur es une rupture du peuple. » Ceux d'entre vous qui pensent que le sang de Jésus excuse vos péchés passés, présents et futurs ; vous avez rompu l'alliance du Seigneur, vous avez rendu son sang mauvais et impie et vous avez méprisé l'Esprit de grâce.] |
5 Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,...Jean a dit : Si quelqu'un voit son frère pécher d'un péché qui ne conduit pas à la mort, il demandera pour lui ; et il lui donnera la vie, savoir à ceux qui ne pèchent pas à la mort. Il y a un péché à la mort : pour ce péché-là, je ne dis pas qu'il demande. 1 Jean 5:16
Analysons les écritures pour comprendre le péché qui conduit à la mort.
Il y a deux étapes dans la perfection [et la pureté] à travers la grâce de Christ : 1er) être élevé à l'état de perfection d'Adam et Ève dans le paradis, mais toujours susceptible de tomber dans la tentation, et 2e) être élevé à l'état d'union, une perfection éternelle, qui est incapable de tomber dans le péché ou dans la tentation.
La première étape de la perfection se produit après que vous avez crucifié votre nature pécheresse, a reçu le fruit de l'Esprit ; et ici vous apprendre à être continuellement vigilant contre la tentation. Après avoir atteint cette première étape de la perfection, si nous tombons à la tentation, à moins que nous désobéissons volontairement, nous pouvons encore choisir de se repentir alors que nous marchons dans la lumière et le sang de Jésus nous purifie de tout péché, 1 Jean 1:7. Cependant, une fois que nous sommes arrivés à ce premier stade de la perfection et de la pureté, si nous désobéissons volontairement le Seigneur, alors nous sommes perdus; c'est le péché qui conduit à la mort.
Puisque, dans cette première étape de la perfection vous entrez le paradis et vous avez une fraternité avec le Fils et le Père, alors vous avez la connaissance de la vérité qui Héb 10:26-29 états ; et si vous désobéissez délibérément après avoir acquis cette connaissance de la vérité, il n'y a pas de sacrifice ou de repentir possible.
Mais ceci s'applique seulement après la pureté, après avoir vu la face de Jésus, et qui est la connaissance de la gloire de Dieu qui est la vérité. Car Dieu, qui commanda à la lumière de briller du sein des ténèbres, a brillé dans nos coeurs, pour donner la Lumière de la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Jésus Christ. 2 Cor 4:6
Dans le passé, après avoir été « sauvé, » J'ai stupidement commit quelques graves péchés ; J'ai demandé s'il y avait toujours de l'espoir pour moi.
Et Ses paroles exactes pour moi furent : « Jusqu'à ce que tu me regarde en face, alors tu retourne dans le péché, tu peux revenir à moi. »
(Et j'ajoute : voir son visage dans un rêve n'est même pas près de voir son visage apparaître dans votre coeur, dans une gloire sans cesse croissante, qui ne se produit qu'après avoir été crucifié, libéré de tout péché, est mort à la loi au travers la loi et vous êtes purs — la première étape de la perfection.)
Pour regarder Jésus en face, vous devez être purs : Bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu. Mat 5:8
Cette pureté se produit dans la première étape de la perfection.
Lorsque vous avez été purifiés, (et que vous receviez la connaissance de la Gloire de Dieu dans la face du Christ Jésus, qui est la Vérité), et qu'alors vous retourniez volontairement à le péché, vos péchés ne peuvent être lavés ni pardonnés.
Jusque-là, vous avez encore l'espérance de la pureté ; vous avez encore la grâce transformatrice disponible pour vous ; vous avez encore la chance d'atteindre le salut.
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
Pire encore est de le croire cette et abandonner ; peu importe votre nombre d'échecs, peu importe combien malade de vous-même que vous devenez, le Seigneur n'a pas renoncé sur vous. Simplement exprimez votre chagrin, regrettez votre faiblesse, résolvez à mieux et revenez à l'attendre avec espoir de changement, confiant de Sa miséricorde merveilleuse.
Je peux témoigner de merveilleux et formidables changements qu'il a effectué en moi à travers sa grâce
suite à mes péchés, et ces péchés avaient été commis après avoir été prétendument sauvé.
J'entend souvent des gens très déprimés dire que quelques années auparavant, ils ont laissés leur sectes,
qu'ils ont péchés, et maintenant ils se sentent indignes de chercher de nouveau – c'est faux ! Ces gens n'avaient jamais été libérés du péché.
Ils avaient seulement été « sauvés » et avaient étudié la bible. Vous ne pouvez pas perdre ce que vous n'avez jamais eu. Être vraiment sauvés, c'est par la puissance de Sa grâce, pour avoir votre coeur transformé, lavé, purifié -afin qu'il puisse contrôler vos gestes.
Ils n'ont jamais reçu la grâce changeant et purifiant de Dieu. Leur seule puissance contre le péché c'était le pouvoir de leur volonté, qui faillit.
(S'ils retournent dans les voies de leurs sectes déficientes, ils vont simplement faillir à nouveau ; car sans l'aide divine, ils ne peuvent marcher sans faillir.)
Alors que vous êtes en train d'être purifiés, vous n'êtes évidemment pas purs, ainsi vous péchez encore, même si vous pensez que vous avez été « sauvés ». Sauvés de quoi ?
Être vraiment sauvé, c'est être libéré du péché.
Sur ce site, il y a de nombreux exemples des premiers Quakers, qui au début ont fait partie d'une plusieurs sectes déficientes qui'n'avaient pas la formule pour vaincre le péché. Après avoir lu la Bible, été baptisés, et avoir été prétendument sauvé ; ils retournaient alors dans le péché, en étant conscient de pécher. Puis, après avoir entendu la véritable espérance et le chemin de la croix, ils vainquirent le péché par la puissance de Dieu, pour de devenir pur, saint, justes, justifiés, et entrer dans le Royaume de Dieu. Il y a trois des nombreux exemples qui se trouvent sur ce site web : James Parnell, et Stephen Crisp, et Mary Penington.
_______________________________________