Hébreux 6:1 Afficher le chapitre et les notes   1 C'est pourquoi, laissant les discussions des principes élémentaires du Christ, avançons vers la perfection, ne posant pas de nouveau le fondement de la repentance des oeuvres mortes 1et de la foi envers Dieu, [Pourtant la Chrétienté a oublié le fondement de la repentance et de la foi, qui est d'entendre la parole de l'intérieur de votre coeur et et d'obéir à toutes les commandes, que vous entendez, de vous repentir. Au lieu de cela les enfants de la Chrétienté d'aujourd'hui sondent les écritures à la recherche de preuve qu'ils sont déjà sauvés et ils n'ont besoin de rien faire d'autre que croire en Jésus. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « la perfection de l'homme le libère de la mort ; repentez-vous de votre mal ». Les oeuvres mortes sont décidées d'être faites par la pensée charnelle et la volonté des hommes qui sont morts à la vie de Dieu que Adam avait perdu pour tous les hommes. Les oeuvre de la foi obéissante aux ordres de Dieu ne sont pas des oeuvres mortes et sont essentielles.] |
1 avançons vers la perfection. Oui, la perfection. Tous ceux qui se nomment eux-mêmes Chrétiens sont appelés à se repentir vers la perfection. Remarquez qu'il dit, les bases de la repentance et de la foi, et d'aller vers la perfection. Pourtant la Chrétienté non seulement ignore la perfection comme si cela était impossible, mais ignore aussi la repentance, l'un des deux assemblages fondamentales pour aller vers la perfection. Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5:48. Non pas comme parfait. Non pas autant parfait que vous le pouvez. Non pas aussi parfait qu'il est humainement possible de l'être en essayant.
Parfait - comme votre Père Céleste est parfait- une qualification définitive de parfait.
La perfection est impossible sans l'aide de la grâce divine : pour nous changer, pour nous purifier, pour nous rendre comme Lui, parfait.
ne posant pas de nouveau le fondement de la repentance des oeuvres mortes. Donc s'être repenti des oeuvres de la chair est un pré requis pour aller vers la perfection. Et pourtant, la Chrétienté nient que toutes oeuvres soient nécessaires, et ridiculisent la possibilité de la perfection — s'agrippant à pleine mains aux écritures, en ignorant le reste ; en pensant qu'ils ont la preuve de leur vie éternelle, avec aucun besoin de se repentir, de s'efforcer, chercher, craindre, ou obéir — juste croire.
_______________________________________