Jean 10:14-16,27 Afficher le chapitre et les notes   14 Moi, je suis le bon berger, et je connais mes brebis, comme je suis connu de mes brebis, [Beaucoup professent connaître Jésus et être connus de Lui ; mais par le verset suivant, ses brebis et Jésus se connaissent profondément comme le Père et Jésus se connaissent.] 15 exactement comme le Père me connaît et moi je connais le Père ; et je mets ma vie pour les brebis. [Jésus et le Père se connaissent profondément parce que Jésus est un avec le Père; le Père est dans Lui et Il est dans le Père. Pour Jésus et Ses brebis se connaissent comme le Père et Jésus se connaissent, ses brebis sont dans Jésus et Il est dans ses brebis.Les croyants crucifiés sont en union avec et un avec Christ et le Père aussi, comme Jean 17:20-23,14:20 état. Provenant la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le salut se produit lorsque vous êtes un avec Christ et Dieu. Est-ce que vous le connaissez ou prétendez-vous seulement le connaître ; de le connaître est de l'avoir rencontré et de l'avoir écouté ? Cherchez la rencontre. » L'union résulte de la rencontre.] 16 Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; je dois aussi appelez-les et conduire les sortir ; et elles écouteront ma voix,3 et il y aura un seul troupeau, un seul berger. [Les autres se sont les Gentils. Tout d'abord, vous êtes appelés par Lui ; si vous répondez en cherchant à apprendre directement de Lui, Il vous conduira à perdre votre vie égoïste sur la croix intérieure du renoncement de soi. Pour le suivre, vous devez obéir à Ses commandes que vous entendez de la petite voix tranquille, la Parole du Seigneur dans ton coeur qui te parle, ordonnant tes nombreuses œuvres de repentance. Il vous conduira : hors des ténèbres vers la lumière, du péché à la droiture et hors du monde avec ses convoitises et désirs vers Son royaume. Alors, vous entendez sa voix comme un tonnerre sur les eaux pour la première fois ; avec cette voix pour le reste de votre vie sur terre, le Seigneur vous guide pour accomplir des oeuvres obéissantes de droiture selon la volonté de Dieu, montrant l'amour et la puissance de Dieu au monde, apportant l'honneur et la gloire à Dieu.] 27 Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent [ils obéissent],4 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je ne connais que ceux qui ont été crucifiés. » Il sait tout, mais pour lui de vous connaître, est quand il devient un avec vous, qui se produit après que vous avez été crucifié. Ce sont des croyants très avancés que Jésus a ressuscités au ciel et au sein desquels Il demeure en tant qu'ils marchent encore ensemble sur la terre. Il les guide avec Sa voix pour toutes leurs paroles parler et toutes leurs oeuvres être accomplies, apportant l'honneur et la gloire à Dieu.] |
4 Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je ne connais que ceux qui ont été crucifiés. » Il sait tout, mais pour lui de vous connaître, est quand il devient un avec vous, qui se produit après que vous avez été crucifié. Notez également, Jésus a dit, elles me suivent. Le suivre c'est écouter Sa voix et obéir à Ses enseignements et commandes que vous entendez lorsqu'Il vous parle à partir de Sa parole dans votre coeur. Cela s'appelle rejeter votre propre volonté, pour faire Sa volonté — la réalité de « que ta volonté soit faite », —ce que vous avez prié des milliers de fois. Si vous suivez Jésus, (que vous obéissez à ce qu'Il vous commande de faire), alors vous renoncez à vous-mêmes et prenez votre croix à tous les jours. Mat 16:24. Jésus a dit : « mais une seule chose est nécessaire et Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée ». - c'est de s'asseoir aux pieds de Jésus et d'écouter sa parole. Luc 10:39-42. La parole à entendre accompagnée d'être en possession de la vie éternelle n'est pas la parole de foi dans votre cœur et votre bouche ; c'est la voix réelle du Seigneur, comme William Dewsbury, qui est entré dans le Royaume, a écrit au sujet d'un niveau complètement différent d'entendant qui s'est produit après qu'il eut été crucifié sur la croix intérieure du renoncement de soi :
Je me tiens ici en tant que témoin pour le Dieu du Ciel,
Je n'ai jamais entendu la voix du Christ
jusqu'à ce que je fus tué et baptisé, et placé comme un petit enfant sous ses châtiments célestes ;
si tôt mon âme amené à cela, dans mon humiliation,
Oh ! alors, le terrible jugement fut enlevé, et le livre de vie me fut ouvert,
et le Seigneur me parla confortablement, « Je t'ai aimé d'un amour éternel » ;
Et j'ai été fait Chrétien par un jour de vengeance, et qui brûle comme un fourneau ;
et l'orgueil et la fierté de l'homme en moi fut rabaissé.
(Dewsbury venait d'expérimenter le baptême de feu et de mort pour passer de la mort à la vie y en entendant la Voix du Seigneur pour la première fois. En ce qui concerne ce baptême de mort, provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Dieu foule par terre et rejette tout ce qui est impur ; il y a une mort. Un en fait meurt pour entrer dans le camp. Vous êtes ressuscité à une nouvelle vie, pas seulement une imitation; Il est un avec nous et toujours présent. Ce ne sont pas là des sentiers de gloire à voyager légèrement. » Pour plus de détails sur ce baptême de feu et de mort, voir la note de bas de page de Matthieu 3:11-12 sur ce site.)
Il y a une voix du Seigneur comme un tonnerre sur les eaux décrit dans plusieurs passages de l'Ancien Testament. Ceci est radicalement différent de la petite voix tranquille que nous entendons de l'intérieur de nos coeurs venant du Saint-Esprit. La Parole du Seigneur à l'intérieur et le Saint-Esprit nous parlent avec les paroles de Jésus, par conséquent nous sommes entendant du fils de Dieu. Mais jusqu'à ce que nous pouvions vraiment entendre la voix du Seigneur, nous ne savons pas avec certitude qu'il est le Seigneur qui nous parle. Provenant la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous aurez toujours des doutes jusqu'à ce que vous entendiez Sa voix. Ma voix est comme un tonnerre sur les eaux. Vous entendrez Sa voix quand Il vous appelle. » Vous entendrez Sa voix pour la première fois après que nous ayons soumis au baptême du feu et de la mort pour ensuite être appelé (sortez) et ressuscité en tant que nouvelle créature et vous saurez alors sa voix. Quand vous entendez Sa voix pour la première fois, vous êtes passé de la mort à la vie ; et une fois que vous avez entendu sa voix comme un tonnerre sur les eaux, vous saurez toujours si oui ou non c'est le Seigneur qui vous parle.
Nous devons d'abord écouter l'Esprit Saint et la Parole du Seigneur à l'intérieur pour entendre et obéir à ses nombreux enseignements et commandes. Puis, avec une longue persévérance et patience en faisant des oeuvres de repentance obéissante, nous éprouvons du baptême du feu et de la mort, quand nous entendons la Voix du Seigneur alors que nous passons de la mort à la vie. Jusque-là, nous devons être sur nos gardes pour ne pas être trompés par l'ennemi, faisant semblant d'être le Seigneur qui nous parle. Sur les conseils d'Edward Burrough, (cliquez pour lire), un géant dans les premiers Quakers, jusqu'à ce que nous pouvions distinguer entre la voix du Seigneur et la voix de l'ennemi, nous ne devrions rien faire pour le Seigneur, sauf se repentir* ; et William Penn a écrit : « Bien que c'est le devoir de tous de marcher dans la lumière, et de l'attendre, que par elle ils puissent être instruit sur le chemin de la vie et du salut, malgré tout c'est seulement ceux qui sont actuellement conduit** par elle, [la lumière] qui peuvent vraiment discerner entre les faux esprits et Le Véritable. »
* Toute commande du Seigneur de se repentir doit être d'abord pur, ensuite paisible, juste, doux, facilement accepté, plein de miséricorde et de bons fruits, immédiatement compris et sincère. Jacques 3:17
** Pour être guidé ou dirigé par la lumière, la lumière doit tout surgir dans votre coeur comme une magnifique étoile, afin que vous êtes montré tout à voir et raconta tout à dire ; le surgissement facilement reconnaissable de la lumière vient de la foi dans la voix.
Cela se produit juste avant que vous entriez dans le royaume ; voir Le Royaume, le Retour de Christ et l'Accomplissement du Salut dans Comment Bénéficier De La Puissance Transformatrice De Dieu pour plus d'entrée dans le royaume.
Vous pouvez entendre le Seigneur vous dire d'aller de l'avant avec votre envisage d'acheter quelque chose ou de faire quelque chose que vous jugez nécessaire ; et à condition que ce soit rien que vous sachiez être faux, ou ce n'est rien qu'Il vous a dit de ne pas faire au passé, vous pouvez suivre ses suggestions avant vous de pouvoir distinguer Sa voix. Si vous n'avez pas besoin de ce que vous envisagez d'acheter, le Seigneur peut vous dira clairement, « vous n'en avez pas besoin » ; s'il n'est pas nécessaire de faire quelque chose que vous envisagez, il peut vous dira : « ce n'est pas nécessaire ». Si cela est nécessaire et / ou si vous avez besoin de quelque chose, le Seigneur peut même vous encourager à procéder.
Jésus a dit : Je les connais. Et si vous n'entendez pas sa voix et que vous ne le suivez pas, Il ne vous connaît pas. Après votre mort physique et si Il ne vous connaît pas, il fermera la porte, refusant de l'ouvrir, en disant « En vérité, Je ne vous connais pas ni d'où vous venez » et au jour du jugement il vous dira « Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité [péché, illégalité, ou méchanceté] ». Mat 25:11-12, Luc 13:24-27, Mat 7:21-23
Jésus l'a dit autrement : Quiconque est de la vérité, écoute ma voix, Jean 18:37; ce verset se réfère aussi à la Voix du Seigneur comme le tonnerre sur les eaux, car être de la vérité est d'être en Union, être un avec Jésus et Dieu.
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
Ce chapitre de Jean illustre par les paraboles divers des merveilleuses promesses de la Écriture :
Après le jugement final « les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses propres brebis par leur nom, et les mène dehors. » Jean 10:3
Il les conduit hors de leur esclavage au péché, Jean 8:31-32, hors du monde à entrer dans le royaume, à marche dans la lumière,
Jean 8:12Être apporté hors c'est être conduit hors du monde dans le royaume, en suivant les commandes du Seigneur
pour chaque parole prononcée et chaque action accomplie.Une fois dans le royaume, vous connaissez sa voix ; et alors vous êtes capable de rejeter d'ignorer la voix de mauvais esprits.
Ce sont des croyants très avancés que Jésus a ressuscités au ciel et au sein desquels Il demeure en tant
qu'ils marchent encore ensemble sur la terre. Il les guide avec sa voix pour
toutes leurs paroles parler et toutes leurs oeuvres être accomplies, apportant l'honneur et la gloire à Dieu.« et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main. » Jean 10:28
« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » Jean 10:29Ses brebis sont dans le royaume et naissent de nouveau ; et ainsi ses brebis ne pèchent pas et sont protégées du mal.
« Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas,
mais Dieu protège celui qu'Il a engendré, et le malin ne le touche pas. » 1 Jean 5:18Jésus et ses brebis se connaissent aussi profondément que le Père et Jésus se connaissent.
Jésus et le Père se connaissent profondément parce que Jésus est un avec le Père.
Pour que ses brebis soient connues comme le Père et Jésus se connaissent, ses brebis sont dans Lui et Il est dans ses brebis.
Les brebis sont en union avec et un avec Christ et le Père aussi, comme Jean 17:20-23,14:20 état.
En résumé :
Les promesses sont : si vous écoutez et que vous obéissez au Saint-Esprit, Il vous enseignera toutes choses, Il vous conduira dans toute la vérité, et il vous annoncera les choses qui doivent arriver, et vous connaîtrez toutes choses. Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle : car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent celui qui parlait en oracles sur la terre, combien plus n'échapperons-nous pas, si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux, [c'est à dire dans nos coeurs]. Héb 12:25
C'est une croix pour l'homme de s'asseoir en silence, en luttant pour retenir sa pensée qui cherche à vagabonder ; C'est une croix pour la volonté de l'homme d'obéir à ce qu'Il lui a été commandé et enseigné par le Saint-Esprit et la Parole du Seigneur à l'intérieur ; c'est la croix que vous devez prendre chaque jour en renonçant à vous mêmes pour alors suivre Jésus. Le suivre c'est lui obéir. Vous ne pouvez être son disciple à moins que vous preniez votre croix à tous les jours et que vous suiviez Ses ordres. Le salut est seulement reçu par ceux qui suivent [en obéissant à ] l'Agneau l'Agneau où qu'il aille [tout ce qu'Il commande] - qui obéissent totalement à la voix du Seigneur, dans tout ce qu'Il vous commande. Ne vous découragez pas si vous êtes un certain temps sans entendre. Même votre attente est à votre crédit : Que ta miséricorde, ô Éternel, soit sur nous, en proportion à notre attente et à notre espérance en Toi. Psaumes 33:22. Et jamais on n'a entendu, jamais on n'a ouï de l'oreille, jamais l'oeil n'a vu, hors toi, ô Dieu, ce que Dieu a préparé pour celui qui s'attend à lui. Ésa 64:4.
_______________________________________