4 Pendant que vous avez la lumière, croyez en [dépendre de, faire confiance à, obéir à], la lumière, afin que vous puissiez devenir les enfants de la lumière. La Lumière (Christ) est donnée à tout homme qui vient au monde, Jean 1:9, afin que par la Lumière, tous les hommes puissent croire, Jean 1:7 ; et qu'en demeurant dans la Lumière et un obéissant à la Lumière, l'homme reçoit le salut et qu'il devienne un enfant de la Lumière, un fils de Dieu. Car Dieu est lumière et qu'il n'y a en lui aucunes ténèbres. 1 Jean 1:5. Ainsi, à l'homme est donné une petite mesure de lumière afin qu'il puisse croire ce qu'elle lui montre, ce qu'elle lui réprouve, ce qu'elle condamne - tandis que l'homme vit sur terre. Si l'homme est totalement obéissant à la Lumière, il deviendra un enfant de Dieu, un enfant de la Lumière. Mais si il haït la lumière par qu'elle réprouve son mode de vie, et comportement égoïste, alors il meurt dans ses péchés ; et lorsqu'un homme meurt, en étant dans ses péchés, Christ la Lumière sort de lui, abandonnant l'homme dans une obscurité complète, qui est l'Enfer. Alors la mesure de Lumière que l'homme avait est donnée à un autre qui de son vivant a fait croître son talent. Le résultat : une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa puissance. 2 Thess 1:9 ; l'homme est retranché de la vie, de la puissance, et de la gloire de Dieu, demeurant dans une noirceur totale.
Alors ô hommes, croyez (acceptez les réprimandes et les convictions) dans la lumière, tandis que vous avez la Lumière, car perdre la Lumière c'est être jeter dans les ténèbres du dehors là où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Dans la vie d'un homme, la Lumière raisons avec nous anonymement pour nous départir du mal et faire le bien. Dans notre égoïsme, nous l'ignorons ; mais lorsque nous mourrons, nous verrons chaque tentative repassée devant nos yeux, et nous reconnaîtrons que nous avons volontairement choisi d'ignorer les conseils de Dieu.
Jésus dit ces choses, et s'en allant, il se cacha de devant eux. Il se cachant de devant eux est une allégorie de comment il se cachera de nous si nous mourrons en continuant à pécher, pour nous montrer à quoi ressemblera lorsque nous n'aurons pas la Lumière, si nous manquons d'y croire.
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Quand la lumière quitte, vous paniquerez ; tous les impies paniqueront. » La grande majorité des gens ne sont même pas conscients qu'ils ont la lumière en eux, et ils n'ont aucune appréciation quant à combien la Lumière est un réconfort pour eux dans leur vie ; mais quand ils la perdront, ils se rendront compte à quel point la lumière était une part essentielle de leur bien-être dans leur vie.
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Prêtez attention à la Lumière afin que vous puissiez être des enfants de la Lumière. »
Notez la différence infinie entre : croire qu'il y a une lumière, vs Prêter attention, (noter, croire, et obéir), à ce que la Lumière vous montre
De même il y a une différence infinie entre croire que Jésus est le Fils de Dieu vs. croire et obéir lorsque vous entendez Jésus, le Fils de Dieu, vous parler ou vous montrer. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous êtes un fils lorsque Jésus apparaît dans votre coeur pour vous guider. » Et aussi nous pouvons voir comment un subtil changement dans l'interprétation crée un infini gouffre d'apostasie entre la large voie de la Chrétienté vs. le chemin étroit de la véritable Chrétienté. Mais les hommes se précipitèrent pour embrasser cette erreur doctrinale, ignorant les nombreuses écritures leur requérant de prendre la croix, en abandonnant tout, perdant votre vie, vous repentir, être nettoyé, être pur comme Lui est pur, être saint comme Lui est saint, être parfait comme le Père est parfait, être droiture comme Jésus était droiture, soyez miséricordieux comme Lui est miséricordieux, marchez de la même manière que Lui a marché, et soyez dans ce monde présent tel qu'il était, et d'être délivré de tout péché ; car ils aimaient leurs vies et ne voulaient pas abandonner leur mauvaises voies égoïste de la chair. Leurs oreilles démangeaisons étaient prêtes à croire le chemin large et facile qui les exige à ne rien faire.
_______________________________________