La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 15:4-8

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Demeurez [habiter, rester] en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui-même, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi.

 5 Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.

 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent.

 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et il vous sera fait.

 8 En ceci mon Père est honoré et glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; et vous montrer que vous êtes vraiment mes disciple [véritables fidèles].2 [Le fruit que ce verset références est le fruit de l'Esprit Saint : l'amour, la joie, la paix (quiétude et de tranquillité pour toujours), la patience (y compris de longues souffrances, la fermeté et la persévérance), la bienveillance (y compris la moralité et de l'intégrité), la bonté, la foi, la gentillesse (y compris douceur, humilité), et la maîtrise de soi (maîtrise des appétits sensuels, les passions et les désirs). Gal 5:22-23. Celui qui ne produit pas du fruit du Saint-Esprit dans cette vie est jeté au feu, comme des branches sur un arbre sont taillées et jetées dans le feu. Ceci est le test du véritable disciple ou fidèle de Jésus : qui consiste à produire du fruit et quand un vrai disciple produit du fruit, le Père est honoré et glorifié ! Je vous demande : « Ont jamais entendu parler d'un objectif plus digne que d'apporter honneur et la gloire à votre créateur ? »

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 En ceci mon Père est honoré et glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; et vous montrer que vous êtes vraiment mes disciple [véritables fidèles]. Vous devez demeurer en Christ, ce qui veut dire demeurer dans sa lumière et parole, en passant du temps à l'attendre et à Son écoute en silence. Le travaille du Saint-Esprit c'est de sonder vos coeurs, vous convaincre que vous êtes dans le péché et de tuer le pécher en vous. Alors qu'il tue les péchés qui sont dans votre coeur, Il comble le vide par plus de Lui-même. Alors que vous gardez ses paroles, vous bâtissez Christ à l'intérieur de vous, ce qui consiste à produire du fruit. Le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix (quiétude et de tranquillité pour toujours), la patience (y compris de longues souffrances, la fermeté et la persévérance), la bienveillance (y compris la moralité et de l'intégrité), la bonté, la foi, la gentillesse (y compris douceur, humilité), et la maîtrise de soi (maîtrise des appétits sensuels, les passions et les désirs). Gal 5:22-23. Celui qui ne produit pas du fruit du Saint-Esprit dans cette vie est jeté au feu, comme des branches sur un arbre sont taillées et jetées dans le feu. Ceci est le test du véritable disciple ou fidèle de Jésus : qui consiste à produire du fruit.

Et si vous appréciez votre vie, si vous appréciez votre souffle, si vous appréciez le don de votre coeur qui bat, si vous appréciez vos yeux qui peuvent voir la beauté de la création - alors vous avez probablement le désir de plaire à votre créateur. Jésus nous a dit qu'en produisant beaucoup de fruit nous apportons gloire au Père. Je vous demande : « Ont jamais entendu parler d'un objectif plus digne que d'apporter honneur et la gloire à votre créateur ? »

_______________________________________