Jean 9:31 Afficher le chapitre et les notes   31 Or, nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs ; mais si quelqu'un est pieux envers Dieu et fait sa volonté, celui-là il l'écoute.1 [Dieu cherche de vrais adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité, et ceux qui l'adorent doivent l'adorent en esprit et en vérité, Jean 4:23-24, qui est d'adorer avec des paroles fournis par l'Esprit, tandis que vous êtes aussi dans la Vérité, (en union avec Jésus, qui est la Vérité) ; et d'être capable de faire la volonté de Dieu ne vient après que vous avez crucifié votre esprit charnel et le mal d'imagination pour être commandé par Lui pour toutes vos paroles être parlé et vos actes être fait. Ainsi, Dieu entend seulement ce que vous demandez : 1) si vous êtes un vrai adorateur et 2) si vous faites Sa volonté. Jean affirme attentivement : « Et c'est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ; et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées. » 1 Jean 5:14-15. Les prières de ceux qui sont encore pèchent ne sont pas entendues par Dieu parce qu'ils ne peuvent pas savoir ou faire sa volonté. Quand nous pouvons faire sa volonté, nous entendons ce qu'il faut prier de lui ; et nous savons pour sûr que ces prières sont entendues et seront accordées. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Priez seulement comme on vous dit. »] |
1 Dieu n'écoute pas les pécheurs ; mais si quelqu'un est pieux envers Dieu et fait sa volonté, celui-là il l'écoute. Dieu cherche de vrais adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité, et ceux qui l'adorent doivent l'adorent en esprit et en vérité, Jean 4:23-24, qui est d'adorer avec des paroles fournis par l'Esprit, tandis que vous êtes aussi dans la Vérité, (en union avec Jésus, qui est la Vérité) ; et d'être capable de faire la volonté de Dieu ne vient après que vous avez crucifié votre esprit charnel et le mal d'imagination pour être commandé par Lui pour toutes vos paroles être parlé et vos actes être fait. Ainsi, Dieu entend seulement ce que vous demandez : 1) si vous êtes un vrai adorateur et 2) si vous faites Sa volonté. Jean affirme attentivement : « Et c'est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ; et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées. » 1 Jean 5:14-15. Les prières de ceux qui sont encore pèchent ne sont pas entendues par Dieu parce qu'ils ne peuvent pas savoir ou faire sa volonté. Quand nous pouvons faire sa volonté, nous entendons ce qu'il faut prier de lui ; et nous savons pour sûr que ces prières sont entendues et seront accordées.
Dieu n'écoute pas les pécheurs qui se complaisent dans leurs péchés, qui ne s'efforcent pas de se repentir et de se détourner de leurs mauvaises voies. Mais si un pécheur qui va vers Dieu en toute humilité, et qui demande son aide pour être libéré du mal, ou même qu'il demande à Dieu s'il y a quelque chose qui se trouve entre eux, alors Dieu va certainement écouter et répondre. Car il voudrait que nous puissions tous être libérés du péché afin que tous nous puissions entrer dans son Royaume, et c'est pour cette raison que Jésus se tient prêt à nous racheter de toute iniquité et à nous purifier, dans le but de produire du fruit de l'Esprit, pour ainsi apporter la gloire au Père ; car en ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; et vous montrer que vous êtes vraiment mes disciple [véritables fidèles]. Jean 15:8. Il est venu afin de restaurer l'homme à l'image spirituelle de Dieu, pour que nous soyons capable de jouir à nouveau de sa fraternité et de sa direction ; cela exige à l'homme de crucifier, (mortifier, tuer), sa nature pécheresse sur la croix intérieure du renoncement à soi-même. Nul ne peut être un disciple de Jésus à moins de renoncer à soi-même et de prendre sa croix à tous les jours. Un lecteur de ce site a entendu venant du Seigneur, aussi fort que quelqu'un se tenant près de lui, « J'entend uniquement une prière d'un homme juste et une prière d'un pécheur qui vient pour se repentir. »
L'efficace fervente prière d'un homme droit est d'un grand secours. Jacques 5:16. Une prière efficace est une prière dans laquelle l'Esprit de Dieu fournie les paroles pour prier ; venant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Priez seulement comme on vous dit. S'ils leur est dit pour quoi prier, ils peuvent être très efficaces; à prier tel qu'entendu — l'attente juste. » Un homme juste a été affranchi du péché ; Toute iniquité est péché, 1 Jean 5:17. Pour être juste, une personne doit pratiquer la droiture comme Jésus pratiquait la droiture : Enfants, que personne ne vous égare : celui qui pratique la droiture est droit, comme lui est droit. 1 Jean 3:7. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « il y a une droiture imputée à la mort » ; la mort de votre esprit égoïste sur la croix intérieure du renoncement à soi-même, quand vous recevez le fruit de l'Esprit, contre lequel il n'y a pas de loi, pour alors marcher dans l'amour, obéissant aux commandes continuelles de Christ. Quand nous possédons la plénitude de Christ, cela met fin à l'imputation, et nous serons justes comme Lui est juste.
_______________________________________