Luc 17:32 Afficher le chapitre et les notes   32 Souvenez-vous de la femme de Lot.3 [Ne regardez pas en arrière avec tendresse pour voir ce que vous avez laissé derrière. Ne vous retournez pas pour critiquer, enseigner, ou prêcher à ceux qui sont toujours en captivité ; critique, enseignement, et prédication doivent seulement se faire sous ordres directes entendus venant de l'Esprit.] |
3 Souvenez-vous de la femme de Lot ! La famille de Lot avait fuit Sodome avant que le Seigneur la détruisit, et il leur fut dit que, dès qu'ils commençaient leur fuite, de ne pas regarder en arrière. La femme de Lot regarda derrière et fut changée en statue de sel.
J'ai toujours compris ceci comme étant notre rappel de ne jamais regarder en arrière aux bons souvenirs des choses que nous avons abandonnés dans le monde, en particulier, ne jamais laisser votre pensée même considérant la possibilité de retourner à quoi que ce que soit que vous avez laissés derrière. Toutefois, en raison d'un lecteur de ce site qui partage une révélation du Seigneur concernant cette admonition, cela signifie aussi de ne pas regarder en arrière avec une critique amère de ceux qui sont toujours captifs de Babylone ; de plus le Seigneur a dit de ne pas parler contre personne ou système religieux sans son autorisation, et d'agir ainsi revient à murmurer, l'un des péchés des Juifs dans le désert qui furent détruits. Le mot clé est critique amère de Babylone sans autorité est classifiée comme murmure. Si vous parlez contre une religion avec amertume, si vous avez une profonde colère et un sentiment injuste qu'un faux système religieux puisse exister ; et si c'est injuste, alors vous blâmez indirectement le Seigneur d'avoir permit que cela vous ait trompé ; tout juste comme les Juifs qui se plaignaient de Moïse et Aaron qui les conduisaient dans le désert, se plaignent injustement contre le Seigneur.
En regard au fait de critiquer Babylone ou la Chrétienté, la Parole du Seigneur à l'intérieur a parlé : « Éviter toute opposition publique, sauf si ordonné » et « celui qui pointe du doigt fait mieux de s'assurer que son doigt est propre. »
Or, maintenant nous devons nous demander en nous-mêmes, pourquoi le Seigneur aurait-il permit à Babylone d'exister, y compris permettre à Satan de produire de grands prodiges, de faire même descendre le feu du ciel, d'établir de fausses églises il y a longtemps ? Dieu, sachant que tout comme le judaïsme a été repris par l’ennemi d’innombrables fois dans l’ancien testament, savait que la plupart des gens finiraient en embrassant toute religion qui a permis de leurs vies de péchés, compris les religions vraiment mauvaises qui ont existé en dehors du Judaïsme, (avec des temples de prostituées, des sacrifices d'enfants, etc.) ; et sachant que la croix avait l'odeur de la mort pour ceux qui ne sont pas attirés dans l'amour, le mal fut permit comme le moindre des maux et de sorte qu'il puisse par inadvertance servir ses desseins, qui sont :
Donc la fausse église a servi à une utilité, comme nous l'avons décrit plus haut ; mais lorsque Babylone tombe, les saints et les cieux célébreront sa destruction, et ces archers qui sont spécifiquement appelés par le Seigneur à tirer l'arc contre Babylone, ne doivent épargner aucune flèche, (paroles commandées par le Saint-Esprit), car elle a péché contre le Seigneur.
Nous devons aimer le Seigneur et haïr le mal, y compris Babylone, mais nous ne devrions pas laisser la haine dériver jusqu'à l'amertume.
_______________________________________