La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 3:4-6

Afficher le chapitre et les notes   

 4 comme il est écrit au livre des paroles d'Ésaïe le prophète : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du *Seigneur, rendez droit son sentier. [Le coeur maléfique de tous les hommes doit être préparé pour que le Seigneur demeure à l'intérieur, car dans le mauvais coeur sont les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, les vols, la convoitise, la méchanceté, la fraude, le manque de retenue, le mauvais oeil [l'envie], les blasphèmes, l'orgueil, les faux témoignages, les injures et la folie, Marc 7:21-23, Mat 15:18-19 ; afin que les hommes en viennent à faire des oeuvres compatibles avec la repentance, et que leur montagne de péché et de grossièreté puisse être nivelée, et leur vallée en eux soit remplie, afin qu'il y ait un chemin droit et lisse préparé pour le Seigneur en eux. Tant que le cœur d'un homme n'a pas été nettoyé et purifié, le Seigneur et son Père ne viennent pas avec leur royaume pour habiter et guider un homme à travers la vie. Jésus est saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux. Hébreux 7:26. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Regardez moi — ainsi nul péché n'a de place en Moi. » Voir la note de bas de page 2 ci-dessous pour plus de détails sur Préparez le chemin du Seigneur.]

 5 Toute vallée sera comblée, et toute montagne et toute colline sera abaissée, et les choses tordues seront rendues droite, et les sentiers raboteux deviendront des sentiers unis ;

 6 et toute chair verra le salut de Dieu. » 2

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Préparez le chemin du *Seigneur, rendez droit son sentier. Toute vallée sera comblée, et toute montagne et toute colline sera abaissée, et les choses tordues seront rendues droite, et les sentiers raboteux deviendront des sentiers unis ; et toute chair verra le salut de Dieu. Quel chemin pour le seigneur êtes-vous censé préparer ? Le chemin dans votre coeur afin qu'Il demeure en tant que Seigneur dirigeant vos pensées, paroles, et gestes — un vrai roi qui dirige toute chose dans votre vie. Rendre les sentiers du Seigneur droit c'est nettoyer vos coeurs et votre corps afin que le Seigneur puisse demeurer et marcher en vous, car il voudrait vous avoir pour que vous soyez le temple du Dieu vivant.C'est une préparation individuelle de l'homme, la condition préalable du salut.

Dans son journal, George Fox a écrit au sujet de voir en lui-même les montagnes brûlantes, les chemins tortueux être redressés, etc. :

Je vis aussi les montagnes brûlés ainsi que les décombres, les chemins tortueux et raboteux être redressés et aplanis afin que le Seigneur puisse venir en son tabernacle. Ces choses se trouvent dans le coeur de l'homme ; mais, de parler de ces choses qui se trouvent à l'intérieur, semblait étrange aux rudes, aux malhonnêtes et aux montagneux.*  Néanmoins, le Seigneur a dit : « Oh terre, écoute la parole du Seigneur ! »

* Aux rudes, aux malhonnêtes et aux montagneux sont ces gens qui n'ont pas expérimenté le pouvoir nettoyant du Seigneur, lequel pouvoir est expérimenté quand, avec persévérance, vous êtes assis, attendez, veillez, écoutez, entendez et obéissez à ce que le Seigneur vous ordonne de faire.

Fox a également écrit ce qui suit dans son Journal concernant les prophéties de Jean-Baptiste :

J'ai également vu comment les gens lisent les écritures de manière incorrecte et sans même les appliquer dûment à leurs propres conditions. Car quand ils lisent que la mort a régné d'Adam à Moïse ; que la loi et les prophètes étaient jusqu'à Jean ; et que le moindre dans le royaume est plus grand que Jean ; ils lisent ces choses comme si elles ne s'appliquaient pas à eux, (et les choses étaient vraies pour les autres), mais ils ne se tournent pas vers l'intérieur d'eux-mêmes afin d'y trouver la vérité de ces choses en eux. Comme ces choses me furent révélées, je vis que la mort avait régné sur eux de Adam à Moïse ; à partir du moment de l'entrée de la transgression, jusqu'à ce qu'ils en arrivent au Ministère de la Condamnation, qui restreint les gens au péché qui cause la mort....Je voyais qu'aucun ne pouvait lire les paroles de Jean correctement, avec une véritable compréhension de celles-ci, à moins d'être dans le même esprit divin par lequel Jean les prononçait ; et par brillante lumière qui est envoyée de Dieu. Que par cet esprit leurs natures tordues pourraient être rendues droites, leurs natures rugueuses lisses, et que l'homme puisse chasser de lui l'avarice et la violence ; et ceux qui avaient été hypocrites puissent en arriver à porter des fruits digne de la repentance, et que leur montagne de péché et de grossièreté puisse être nivelée, et leur vallée en eux soit remplie, afin qu'il y ait un chemin droit et lisse préparé pour le Seigneur en eux ; et alors, le moindre dans le royaume est plus grand que Jean. Mais tous doivent d'abord connaître la voix qui crie dans le désert de leurs coeurs, lequel par la transgression est devenu comme un désert.

George Fox a également une écriture détaillée, (en anglais) qui décrit le miroir de la terre dans le coeur de chaque homme ; (voir Une Parole venant du Seigneur, Pour Tout le Monde).

Un homme ne peut préparer son propre coeur ; il doit être préparé par la puissance transformatrice de la Parole de Dieu, vous accédez à cette puissance en allant à Lui. Vous devez vous attendre à Lui écouter en silence, avec l'humilité d'un pécheur qui a besoin de Sa puissance transformatrice — la grâce. Vous devez attendre, écouter en silence, entendre, et obéir, ainsi pour recevoir avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes. Jacques 1:21. Donc, attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Faites cela de manière répétée, suivez Ses commandes, et ses paroles que vous entendez, qu'Il vous dit à vous vous transmettront la vie de Dieu, alors qu'il enlève un par un les péchés de votre coeur. Renoncer à vous-mêmes c'est renoncer à votre propre volonté et faire la volonté de Dieu ; suivre c'est obéir aux commandes de se repentir que vous entendez alors qu'Il vous parle à vous : c'est cela renoncer à vous-mêmes, ramasser votre croix, et suivre Jésusla croix intérieure du renoncement à soi-même, qui fait mourir votre esprit égoïste, pour être remplacé par l'Esprit du Christ.

And toute chair verra le salut de Dieu. Notez ! ceci sera fait pour toute chair, dans cette vie à travers la croix intérieure du renoncement à soi-même, ou dans la prochaine vie avec la part d'un homme dans l'étang de feu (Voir Y a t-il de l'espoir pour tous pour plus à ce sujet) ; et alors toute chair verra le salut de Dieu car le salut c'est d'être libéré du péché.

_______________________________________