La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 2:8-10

Afficher le chapitre et les notes   

 8 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie :

 9 Je connais tes oeuvres, ta tribulation, et ta pauvreté (mais tu es riche), et l'outrage de ceux qui se disent être Juifs ; et ils ne le sont pas, mais ils sont la synagogue de Satan.4 [Même s'ils sont relativement riches en esprit, ils pleurent pour plus. Les Chrétiens sont des Juifs intérieurs avec leurs coeurs circoncis ; ceux qui se réclament Chrétiens, mais qui n'ont pas eu leurs coeurs circoncis par l'Esprit, disent des blasphèmes en s'appelant eux-mêmes Chrétiens ; leurs églises sont des synagogues de Satan. Remarquez encore ! Jésus fait référence à leurs oeuvres, qui sont des oeuvres d'aimable obéissance aux commandes que vous entendez dire venant de Dieu dans votre coeur.]

 10 Ne crains en aucune manière les choses que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d'entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés : et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Je connais tes oeuvres, ta tribulation, et ta pauvreté (mais tu es riche), et l'outrage de ceux qui se disent être Juifs ; et ils ne le sont pas, mais ils sont la synagogue de Satan. Un véritable Chrétien est un Juif intérieur, son coeur ayant été circoncit, par le dépouillement du corps, des péchés de la chair, par la circoncision du Christ. Ceux qui se réclament Chrétiens, mais qui n'ont pas eu leurs coeurs circoncit par l'Esprit, disent des blasphèmes en se nommant eux-mêmes Chrétiens. Ceux-là sont les faux Chrétiens de Babylone, adorant dans la forme, sans la puissance de Dieu pour les affranchir du péché par le dépouillement de la chair de leur coeur ; leurs églises sont des synagogues de Satan. Tout au long de ses écrits, George Fox, qui résidait dans le Royaume, identifiait les églises de ceux qui professaient le Christ, mais ne possédait pas le Christ, (ceux sans leur coeur ayant été circoncis), comme des synagogues de Satan ; il a même une lettre, (en anglais), consacrée à les identifier comme les synagogues de Satan.

_______________________________________