Romains 10:17 Afficher le chapitre et les notes   17 Ainsi la foi vient en entendant, et en entendant par la parole de Dieu [de l'intérieur de votre coeur].5 [La foi vient par une révélation : Christ, la Parole dans votre coeur, qui vous parle de l'intérieur de votre coeur ; Les paroles que moi je vous dis elles sont esprit et vie-donnant. Jean 6:63.La foi ce sont des séries de révélations. N'allez pas penser qu'une révélation venu de Dieu est votre évidence que vous êtes sauvés ; c'est plutôt qu'Il vous appelle à le chercher de tout votre coeur et de toute votre âme, comme la première priorité dans votre vie. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Quelle est l'évidence de votre croyance ? — une foi opérationnelle. La foi est d'entendre la Parole de Dieu et d'obéir. Seulement ceux qui veulent être nettoyés peuvent entendre. Je suis seulement rejoint par ceux qui ont un coeur pénitent. L'Esprit donne vie avec chaque parole entendue. Entendez et vivez. »] |
5 Ainsi la foi vient en entendant, et en entendant par la parole de Dieu [de l'intérieur de votre coeur]. Il s'agit d'une écriture crucial pour comprendre ce qu'est la foi. La parole de Dieu est le nom de Christ, Jean 1:1, Apoc 19:13-16 ; et Paul nous a dit dans Rom 10:8 qu'il prêche la parole de foi qui est dans notre coeur. Donc, la foi c'est entendre la parole de Dieu de l'intérieur de votre coeur, et la reconnaître comme étant la Parole de Dieu qui vous parle, ou Christ vous parlant ; et y croire assez pour obéir. Ainsi, croire c'est : croire à , [faire confiance à, dépendre de, obéir à ] la parole, Christ, entendu dans votre coeur. Bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent [la mettent en pratique, obéissent]. La Chrétienté voudrait vous faire croire qu'entendre quelqu'un lire les parles de la Bible c'est entendre la parole de Dieu, et si vous les croyez, vous êtes un « croyant ». Mais ceci résulte seulement dans le fait de croire un livre et d'avoir foi dans les paroles d'un livre. Pourtant Paul nous a juste dit que la foi vient en entendant la Parole, cette parole qui se trouve dans votre coeur ; donc pour avoir une foi réelle, vous devez entendre de l'intérieur et croire ce que vous entendez, comme étant le Fils de Dieu ; et croire assez pour lui obéir complètement.
Il y a deux fois, tout deux avec Christ comme l'objet :
Le christianisme enseigne erronément que la foi vient de la croyance dans le message de la Bible et si oui, comment avez-Enoch, Noé, Abraham, Job, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, etc., avoir foi lorsque Écritures n'avaient pas encore été écrite ? Si ils vous disent que « la foi vient en entendant les versets de la Bible (leur parole de Dieu) », n'ont-ils pas simplement retranchés Christ hors de sa fonction d'auteur et de réalisateur de votre foi,en faisant de la Bible la source de leur foi au lieu de la vivante, voix qui parle en provenance du ciel, Christ le Dieu vivant ? Si les gens insistent sur le fait que les versets de la Bible soit la parole de Dieu, n'ont-ils pas remplacés Christ par la Bible — en faisant de la Bible leur règle, leur juges, leur source de discernement, leur autorité- n'ont-ils pas fait de la Bible leur Dieu ? Pensez à cela, bien que ce soit une conclusion triste à faire. Plutôt que la Lumière vivante et la Parole de Christ au dedans d'eux soit leur enseignant, leur guide, leur autorité, leur règle, et leur Dieu ; leur foi est dans la Bible.
Paul mentionne clairement que nous devons être enseignés en entendant Jésus nous parler :
Vous ne devez plus marcher comme le reste des nations marche, dans la vanité de leurs pensées,
leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur ;
et qui, ayant perdu tout sentiment moral [remords de conscience], se sont livrés à la débauche, pour pratiquer avidement toute impureté.
Mais vous n'avez pas ainsi appris le Christ,
si du moins vous l'avez entendu et avez été instruits en lui selon que la vérité est en Jésus : Éph 4:17-21.
L'Éternel est bon et droit ; c'est pourquoi il montrera aux pécheurs la voie.
Il guidera les humbles dans la droiture, et il leur enseignera sa voie. Psaumes 25:8-9
Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon oeil sur toi. Psaumes 32:8
Savez-vous toute la vérité ? Vous pouvez mémoriser la Bible en entier, mais vous ne saurez pas la vérité.
Pour connaître toute la vérité est d'être « dans la vérité » ; et que des moyens vous êtes en union avec Jésus, qui est la vérité.
Chaque parole que vous entendez de l'Esprit de Vérité donne une petite mesure de la vie ; et que la vie est Jésus, qui est la vérité.
C'est l'Esprit qui donne vie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis sont esprit et vie-donnant. Jean 6:63
Donc, non pas un livre qui parle de Jésus, mais Jésus Lui-même est la source et l'auteur de votre foi : une vrai foi, dont Jésus est l'auteur et le consommateur de votre foi, Héb 12:2. Par obéissance à la parole, Jésus, vous avez la foi : Car Jésus est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Héb 5:9.
La plupart des Bibles anglaises et certaines françaises traduisent (« parole de Christ ») au lieu de (« parole de Dieu ») ; cliquez pour les afficher en parallèle. Ceci montre aussi que le grec original (cliquez ici) aurait pu tout aussi justement avoir été traduit comme :
Par conséquent la foi vient de ce qu'on entend, et ce qui est entendu vient par la parole prêchée de Christ. (et Christ qui parle ).
Regardes la note de bas de page de cette page web, qui dit : 1) la parole parlée est beaucoup plus probable, 2) les scribes des premiers manuscrits étaient plus enclins à changer la traduction de Christ à Dieu, et 3) cela aurait pu tout aussi bien avoir été correctement traduit comme : Christ qui parle.
Maintenant réalisez que ce sont des érudits des religions organisées * (enseignés par des hommes, non par Christ) et des moines catholique romains qui faisaient les traductions et copies des manuscrits, et aucun d'eux n'avait idée de ce que la véritable espérance et les promesses du Christ étaient, voir Jean 14 et Jean 17 ; par conséquent le préjudice de leurs entraînements religieux et des croyances préconçues de leurs ordres pouvaient refléter dans les choix de leurs mots. Mais puisque, « la Parole de Dieu » est le nom de Christ, et puisque Paul a dit qu'il prêchait la parole de foi dans votre coeur, il est clair que Paul donnait une explication au sujet de la parole, Christ, entendue dans votre coeur. Même la Bible fait référence aux écritures comme écritures et à Jésus comme la Parole de Dieu. Malgré les subtiles inexactitudes dans les traductions de la Bible, il faut se rappeler que les premiers Quakers n'avaient que la Version King James qui n'avait que 300 ans ; cela suffit à des milliers d'entre eux pour atteindre la pureté, l'union avec Dieu, et entrer dans le Royaume des Cieux de leur vivant sur terre.
*Au cours des 16e et 17e siècles, les érudits religieux qui étaient entraînés dans les langages Grec, Hébreux, et Latin étaient reconnus comme étant « divins » parce qu'ils possédaient soi-disant les langues célestes. George Fox ridiculisa ceci en disant, « si le fait de connaître les trois langues rend une personne divine, alors Pilate était divin parce qu' il a placé une affiche sur la croix de Jésus, écrite dans les trois langues, qui disait : JÉSUS DE NAZARETH LE ROI DES JUIFS ».
Que la parole de Christ habite en vous richement en toute sagesse, vous enseignant et vous exhortant l'un l'autre par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant de vos coeurs à Dieu dans un esprit de grâce. Col 3:16.
Je voudrais seulement apprendre ceci de vous : avez-vous reçu l'Esprit par les oeuvres de loi, ou par la foi en ce que vous avez entendu ? Gal 3:2
Celui donc qui vous fournit l'Esprit et qui opère des miracles au milieu de vous, le fait-il par les oeuvres de loi, ou par la foi en ce que vous avez entendu ? Gal 3:5.
Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « La Foi est une série de révélations ». Vous vous assoyez et vous vous attendez à Dieu, en écoutant, veillant, et puis en obéissant. Ses paroles parlées entendues transmettent la vie de Dieu dans votre coeur, Jean 6:63. Vous grandissez dans la foi avec chaque révélation reçue. vous devez continuer à entendre jusqu'à ce que votre nature pécheresse ait été crucifiée sur la croix intérieure du renoncement de soi, pour alors recevoir la foi comme part du fruit de l'Esprit, qui vous affranchit de la Loi et vous justifie. Vous devez combattre pour la foi, grandir dans la foi, bâtir votre foi, augmenter dans la foi, perfectionner ce qu'il vous manque dans la foi, combattre le bon combat de la foi, jusqu'à la victoire lorsque votre foi est consommée par le consommateur ; la foi est un processus et un voyage, dont la conclusion est, voir Christ apporter votre salut, vous amener la vie éternelle.
Par la grâce de ses révélations Jésus crée votre foi augmente votre foi, et finalement parfait votre foi, Héb 12:2, jusqu'à ce que vous atteignez le salut, (liberté hors du péché), et plus tard l'union avec Christ et Dieu. Lorsque vous êtes en union avec Dieu et Christ, vous ne marchez plus par la vue ; au lieu de cela vous marchez par la foi, en entendant de l'Esprit chacune et toutes les paroles à dire, étant montré par l'Esprit tout ce que vous devez faire, et étant stimulé par l'Esprit — ainsi vous faites les oeuvres de Dieu, accomplissant son but en vous créant. Ce fait de marcher dans la foi c'est marcher dans la lumière, l'amour, et la vie ; marchant dans la loi royale de l'amour ; surpassant la loi parce que vous êtes sous le contrôle total du Législateur ; ne marchant plus dans la chair restreinte, mais marchant comme un membre du corps du Christ, totalement sous le contrôle de la Tête de la seule Église, Jésus Christ.
_______________________________________