Romains 8:24 Afficher le chapitre et les notes   24 Car nous sommes sauvés par l'espérance :6 mais une espérance que l'on voit n'est pas une espérance ; car qui espère donc ce qu'il voit déjà ? [Dans cette vie-ci nous sommes sauvés par l'espérant du véritable évangile : être purifiés, libérés de tous nos péchés (même de nos désirs de pécher), devenir un avec Christ et Dieu et entrer dans le royaume, tout tandis que sur terre et puis toujours. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'espérance libère la puissance de Dieu pour vous changer. Il en aucun espoir pour quiconque en dehors de la puissance de Dieu. » Notre espérance nous motive à porter la croix intérieure du renoncement de soi-même jusqu'à ce que nous obtenions toutes les promesses de Dieu, quand nous verrons Jésus apporter notre salut !] |
6 Car nous sommes sauvés par l'espérance : le salut ne doit pas être présumé, le salut doit être expérimenté et vu.
Nous sommes sauvés par la grâce qui purifie le coeur et l'âme à travers notre foi en les promesses de Dieu, mais nous devons avoir en elles l'espérance de notre sécurité :
- par l'espérance d'être guidés dans toutes la vérité et enseignés en toutes choses par Dieu,
- par l'espérance d'être lavé par la puissance de Dieu,
- par l'espérance d'être libérés de nos péchés,
- par l'espérance de sortir des ténèbres pour entrer dans la lumière,
- par l'espérance de devenir des enfants de la lumière, (la lumière étant Dieu),
- par l'espérance de surmonter le monde, le diable, la mort, pour avoir la victoire.
- par l'espérance de d'être renouvelés à l'image spirituelle de Dieu,
- par l'espérance de marcher par la foi, en l'esprit, en l'amour, et en la lumière.
- par l'espérance de de devenir pur,
- par l'espérance de voir Dieu apparaître dans vos coeurs,
- par l'espérance de voir la gloire de Dieu,
- par l'espérance que vous paraissiez en gloire avec Lui lorsqu'Il apparaît,
- par l'espérance de produire le fruit de l'esprit et d'en apporter la gloire au Père,
- par l'espérance de de devenir juste, et droit,
- par l'espérance de devenir saint,
- par l'espérance d'un nettoyage et d'une perfection pour toujours,
- par l'espérance d'être perfectionnés tel que commandé,
- par l'espérance de grandir à la stature de l'homme parfait, la mesure de la plénitude de la stature de Christ,
- par l'espérance de d'être ressuscité avec Christ,
Et de quelle façon démontrons-nous notre espérance ? De s'asseoir aux pieds de Jésus et d'écouter sa parole c'est la seule chose requise par tous ceux qui souhaitent expérimenter les promesses de la Bible :
Jésus ne lisait pas les écritures à Marie, il lui parlait ; nous devons l'entendre nous parler à nous aussi : car les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et vie-donnant. Jean 6:63. Nous devons aller à lui. Nous devons nous attendre à Lui, être silencieusement à l'écoute, avec l'humilité d'un pécheur dans le besoin de sa puissance transformatrice – la grâce. Nous devons écouter, entendre, et recevoir avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver nos âmes. Jacques 1:21. À tous les jours nous devons attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Nous devons persister jusqu'à la fin, lorsque Christ apporte le salut.
Le fait de s'asseoir en silence, de lutter avec vos pensées pour demeurer à l'écoute, c'est une croix pour votre volonté ; obéir c'est une croix pour votre volonté — rejeter votre volonté, et céder à que ta volonté soit faite — ceci est la croix intérieure du renoncement à soi-même. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Peu à peu la volonté du Seigneur, progressera. » Faites ceci, et vous suivez Jésus.
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'espérance libère la puissance de Dieu pour vous changer. Il en aucun espoir pour quiconque en dehors de la puissance de Dieu. » Sans la puissance de Dieu à l'oeuvre en nous, il n'y a pas de victoire, il n'y a pas de réussite. Il y a trois sources qui libère la puissance de Dieu pour vous purifier : 1) la puissance dans le véritable évangile et espoir, 2) puissance dans la croix intérieure du renoncement à soi-même, et 3) la puissance dans le nom de Jésus. Cette puissance de Dieu oeuvre en nous, et nous garde à travers la foi pour le salut, qui consiste à être libéré du péché. La Chrétienté d'aujourd'hui n'a pas la croix et n'a pas la vraie espérance ; et aussi, elle n'a pas la puissance de Dieu, elle n'est plus qu'une forme (coquille vide) de la Chrétienté originale, mais sans la nouvelle vie de la nouvelle créature, sans la sainteté, enveloppée dans le péché, se vantant de leurs imperfections, périssant, dont la fin est la destruction. Car l'homme, sans la puissance de Dieu pour le libérer, son coeur demeure remplit de péché et inacceptable pour Dieu, peu importe ce que ses lèvres peuvent dire dans la forme d'adoration. Car nous devons tous comparaître devant le siège de jugement de Christ, afin que chacun puisse recevoir ce qui lui est dû, selon ce qu'il a fait dans le corps, soit bien, soit mauvais. 2 Cor 5:10.
(Cliquez sur Jean 17 pour plus sur l'Évangile oublié, le véritable espoir, et la véritable foi).
_______________________________________