Hébreux 12:25 Afficher le chapitre et les notes   25 Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle : car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent celui qui parlait sur la terre, combien plus n'échapperons-nous pas, si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux, [c'est à dire dans nos coeurs] 9 |
9 Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle : car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent celui qui parlait sur la terre, combien plus n'échapperons-nous pas, si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux, [c'est à dire dans nos coeurs]. Dieu nous parle des cieux. Où sont les cieux ? Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17:21 ; il se trouve dans votre coeur. Christ, qui est la parole de Dieu, habite dans vos coeurs. On nous dit carrément combien il est facile d'entendre Dieu des cieux nous parler dans notre coeur :
Car ce commandement que je te commande aujourd'hui, n'est pas trop merveilleux pour toi, et il n'est pas éloigné.
Il n'est pas dans les cieux, pour que tu dises : Qui montera pour nous dans les cieux, et le prendra pour nous, et nous le fera entendre, afin que nous le pratiquions ?
Et il n'est pas au delà de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous au delà de la mer, et le prendra pour nous, et nous le fera entendre, afin que nous le pratiquions ?
Mais la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu puisses lui obéir. Deut 30:11-14
Mais que dit-elle ? « Mais la parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur afin que tu puisses l'entendre et lui obéir » , c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons. Rom 10:8.
Lorsque vous entendez Dieu vous commander de faire une chose, ou qu'il raisonne avec vous, vous devez prêter attention et lui obéir ; autrement vous serez sujet à la fureur de Dieu dans la prochaine vie, et même dans celle-ci aussi. Chacun a son jour de visitation de Dieu. Cliquez ici afin de voir une liste d'écriture qui montre les conséquences de ne pas obéir à la voix du Seigneur dans votre coeur.
_______________________________________