Matthieu 10:8 Afficher le chapitre et les notes   8 Guérissez les infirmes ; ressuscitez les morts ; rendez nets les lépreux ; chassez les démons ; vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.1 [Jésus n'a pas chargé ses disciples de les enseigner ; Jésus leur a enseigné les choses de Dieu sans leur demander de payer. Jésus dit à ses disciples qu'ils ne devraient pas non plus facturer les personnes qu'ils enseigneraient, prêcheraient ou feraient des miracles à l'avenir. Paul, Pierre et Jude ont également enseigné la même chose. Même l'Ancien Testament interdit de prendre de l'argent pour prêcher, enseigner ou guérir. Faire payer pour enseigner, prêcher ou faire des miracles comprend un salaire, prendre des collections, solliciter un cadeau d'amour et même appeler à la dîme après Jésus, (qui a surgi de la tribu de Juda), a annulé la prêtrise lévite et est devenu le prêtre immuable.] |
1 vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Jésus n'a pas chargé ses disciples de les enseigner ; Jésus leur a enseigné les choses de Dieu sans leur demander de payer. Jésus dit à ses disciples qu'ils ne devraient pas non plus facturer les personnes qu'ils enseigneraient, prêcheraient ou feraient des miracles à l'avenir. Paul, Pierre et Jude ont également enseigné la même chose. Même l'Ancien Testament interdit de prendre de l'argent pour prêcher, enseigner ou guérir. Faire payer pour enseigner, prêcher ou faire des miracles comprend un salaire, prendre des collections, solliciter un cadeau d'amour et même appeler à la dîme après Jésus, (qui a surgi de la tribu de Juda), a annulé la prêtrise lévite et est devenu le prêtre immuable. Pierre et Jude parlent de ces faux prophètes qui étaient avares pour le gains, ayant suivi le chemin de Balaam, qui prophétisait pour de l'argent ; et ils ont dit qu'à tous ces hommes qui prêchent pour de l'argent l'obscurité des ténèbres leur sont réservés pour toujours.
Jésus a également enseigné :
Moi, je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour les brebis ;
L'homme à gages [travaillant pour un salaire] ne possède pas les moutons comme le [bon] berger ; ainsi, quand il voit venir le loup, il laisse les moutons et s'enfuit. Alors, le loup saisit les moutons et les disperse.
Or l'homme à gages s'enfuit, parce qu'il est un homme à gages [travaillant à salaire] et qu'il n'aime pas les brebis. Jean 10:11-13
Les prédicateurs qui acceptent de l'argent pour leur prédication et leur enseignement, citent incorrectement d'autres Écritures pour justifier leur salaire et les contributions reçues. Cliquez ici pour voir les inexactitudes détaillées de leurs prétentions.
_______________________________________